Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C Comme Cinéman
C Comme Cinéman
Menu
Retour aux sources pour Ridley Scott

Retour aux sources pour Ridley Scott

Charlize TheronCharlize Theron (Hancock) vient de rejoindre le casting de Prometheus, la « préquelle » de la quadrilogie Alien, aux côtés de Noomi Rapace (Millenium) et de Michael Fassbender (X-Men First Class).

Le film sera dirigé par Ridley Scott, qui s'est entouré de Damon Lindelof, co-scénariste de Lost, pour en écrire le script.

« Dans un monde étouffé par de trop nombreux remakes, préquelles et suites, j'ai été émerveillé par la vision unique qu'avait Ridley Scott pour ce projet », précise Damon Lindelof. « Son idée est audacieuse, viscérale... personne ne s'y attend ! Lorsque j’étais gamin, dans les salles de cinéma, mes pieds ne touchaient pas le sol de peur que quelque chose ne vienne attraper mes chevilles. Depuis, je n'ai jamais autant fait fonctionner mon imagination qu'avec ce projet et ma collaboration avec Ridley Scott. Travailler à ses côtés est comme un rêve devenu réalité ! »

En cours de route, le projet s'est en effet détaché de l'univers de la franchise Alien. Ridley Scott s'en explique : « Au cours du développement, l'intrigue du film a évolué jusqu'à devenir une nouvelle mythologie, un nouvel univers. Les fans retrouveront l'ADN d'Alien, mais nous avons accouché d'une histoire originale ! Je suis très heureux d'avoir trouvé le récit original que j'espérais... et de pouvoir retrouver un genre cinématographique, celui de la science-fiction, qui me tient à cœur... »

A l'occasion d'un entretien accordé à la chaîne MTV, l'acteur Michael Fassbender est quant à lui revenu sur les liens unissant ce projet à la saga. « Il y aura clairement une connexion. Ce film sera différent, mais possédera pourtant plus d'un point commun avec les anciens films. Au départ, je croyais même qu'il s'agissait d'une véritable nouvel épisode de la franchise Alien, puis j'ai lu le scénario. Prometheus ira dans une nouvelle direction. D'ailleurs, ce film promet une surprenante révélation... »

« Il y aura beaucoup d’action dans le film », reprend Fassbender, en avouant qu’il n’a eu l’opportunité de lire ces pages qu’une seule fois avant qu’on les lui reprenne. « Mais c’est l’intelligence de l’histoire qui m’a frappé en parcourant le scénario. Ce qui se passe dans les deux premiers tiers du film vous prépare à un maximum d’action ».

Prometheus sera produit par Ridley Scott, David Giler, Walter Hill et Tony Scott, et sortira le 8 juin 2012 aux Etats-Unis. Les fans d'Alien se souviendront que David Giler et Walter Hill étaient les producteurs de la quadrilogie....

Grâce à Prometheus, Ridley Scott retrouvera-t-il la flamme perdue ? Renouera-t-il enfin avec le succès ?...

Réponse en 2012 !

Prométhée