Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C Comme Cinéman
C Comme Cinéman
Menu
Super 8 : les premières critiques sont dithyrambiques !

Super 8 : les premières critiques sont dithyrambiques !

Alors que la sortie du film n'est fixée qu'au 10 juin outre-atlantique, la Paramount a organisé samedi dernier à Hollywood la première projection publique de Super 8 (regardez ici la bande-annonce du film évènement de J.J.Abrams). Quelques journalistes étaient dans l'assistance, et le studio leur a permis de donner leur première impression sur le film avant la fin de "l'embargo" prévue au 1er juin.

Ces commentaires - publiés sur Twitter pour la plupart - sont tout simplement dithyrambiques !

Ceux qui hésitent encore ne peuvent qu'être convaincus !...

Slashfilm : "C'était génial ! On ne fait plus de nos jours ce genre de film. La meilleure chose que je puisse dire est que j'ai beaucoup aimé les personnages, l'époque et l'atmosphère de Super 8. (...) C'est un de ces films qui me donnent l'impression de n'avoir été fait que pour moi. Quelqu'un m'a demandé s'il ressemblait davantage à E.T. ou à Cloverfield, ce à quoi j'ai répondu : à Cloverfield pour les personnages, à E.T. pour l'époque !"

FirstShowing : "J'ai adoré ! J'en attendais beaucoup et j'ai été comblé. C'était comme voir un film d'Amblin [le studio de Steven Spielberg, qui a produit E.T. L'extraterrestre, Les Gremlins, Les Goonies ou encore Le Secret de la Pyramide, NDLR]. Bien sûr, je m'attendais à aimer le film - j'étais tellement excité à l'idée d'aller le voir. Mais il faut le reconnaître : c'est excellent. Je dois vraiment y retourner !"

Collider : "C'était formidable. Je me suis senti comme un gamin."

Jen Yamato : "J'ai beaucoup aimé le côté "Goonies" [film de Richard Donner sorti en 1985, avec Spielberg comme producteur exécutif et scénariste aux côtés de Chris Columbus, racontant l'histoire d'un groupe d'enfants à qui il arrive de formidables aventures, NDLR]. Le film a ses petits défauts, mais ils n'ont pour moi pas d'importance... même si cela en aura pour d'autres."

LA Times Hero Complex : "Vous voulez savoir comment l'Académie a su faire aimer ses films au grand public et magnifier le grand spectacle ? Regardez Super 8 !"

Jenna Busch : "Super 8 est fantastique ! Un concentré de nostalgie, d'action et de pur divertissement ! Waouh !"

BloodyDisgusting : "Je peux enfin dire que j’ai vu Super 8 et que j’ai adoré !"

Cinéman : "Super 8 est un chef d'oeuvre : lisez ma critique en cliquant ici !"

Super-8-affiche-US-2.jpg

En savoir plus sur Super 8 ? Cliquez ici !