Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C Comme Cinéman
C Comme Cinéman
Menu
Certains l'aiment chaud **

Certains l'aiment chaud **

Certains l'aiment chaudCertains l'aiment chaud, de Billy Wilder, sorti le 9 septembre 1959

Probablement la plus connue des comédies de Billy Wilder, Certains l'aiment chaud réunit un célèbre trio d'acteurs : Marylin Monroe joue une femme fatale écervelée qui se laisse facilement séduire, Tony Curtis et Jack Lemmon sont les témoins d'un meurtre choisissant de se travestir pour échapper à la mafia.

Démarrant comme un film de gangsters du temps de la prohibition, l'histoire est un peu longue à se mettre en place. Elle tourne alors vers la comédie légère, au ton badin voire égrillard, qui entraîne ces deux travestis et leur amie dans une suite de quiproquos souvent drôles, parfois vulgaires.

Le film nous offre de temps à autre de beaux passages musicaux, Marylin Monroe y interprétant avec talent des chansons comme « I’m through with love » et « I wanna be loved by you » qui contribuèrent à en faire l'icône que l'on connaît. Les acteurs sont plutôt talentueux mais leurs personnages restent malheureusement peu attachants. La mise en scène n'a rien de bien original mais remplit son office correctement.

Les aventures de notre trio se concluent par cette célèbre réplique – pour le moins équivoque : « Nobody's perfect ! ». Sans aucun doute, Certains l'aiment chaud ne l'est pas non plus mais est pourtant à connaître, ne serait-ce que pour constater que sa réputation est assez surfaite et pour passer, malgré tout, un moment divertissant.