Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C Comme Cinéman
C Comme Cinéman
Menu
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ***

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ***

Qui veut la peau de Roger RabbitQui veut la peau de Roger Rabbit ?, de Robert Zemeckis, sorti le 18 octobre 1988

 Produit notamment par Steven Spielberg, réalisé par Robert Zemeckis, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? est un vrai chef d'oeuvre du septième art !

Parodiant avec brio les films noirs des années quarante et mêlant avec tact le « cartoon » et le « réel » au point de confondre les deux dans l'esprit du spectateur, ce long-métrage est un véritable bijou d'humour déjanté et de poésie burlesque. Il est irréprochable sur le plan technique : chaque plan témoigne du soin porté aux décors, de la beauté de l'éclairage, de l'inventivité de la mise en scène, de la perfection des effets visuels... Ces indéniables qualités sont au service d'une histoire intéressante, au scénario intelligent et aux personnages hauts en couleur ! Les acteurs jouent à merveille, seconds rôles compris. Bob Hoskins donne la réplique avec talent à un Roger Rabbit qu'il parvient de fait à rendre plus vivant que jamais. Le film réunit pour la première fois à l'écran les créatures de Walt Disney et de Tex Avery, donnant lieu à d'amusantes scènes entre Donald et Daffy Duck, Mickey Mouse et Bugs Bunny... La musique d'Alan Silvestri est excellente, en osmose parfaite avec l'atmosphère du film.

Couronné par quatre oscars et un succès public bien mérité, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? marquera sans conteste les annales du cinéma.