Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C Comme Cinéman
C Comme Cinéman
Menu
Bodyguard ***

Bodyguard ***

Bodyguard.jpgBodyguard, de Mick Jackson, sorti le 9 décembre 1992

Bodyguard est ce qu'on pourrait appeler un thriller sentimental. Il raconte l'histoire d'un garde du corps protégeant une chanteuse à succès contre les menaces de mort d'un « admirateur ».

Son scénario est sans génie mais a la mérite de l'originalité et nous réserve quelques surprises. L'angoissant suspense de quelques scènes provoque habilement chez nous une certaine tension. Le jeu des acteurs est excellent, à commencer par celui de la charmante Whitney Houston qui nous étonne par son talent de comédienne dans un rôle qui, il est vrai, ressemble de près à sa vie de star. Kevin Costner nous offre de belles réparties – certains dialogues font preuve d'un bel humour – mais paraît un peu distant, son personnage très (trop ?) réservé ne parvenant pas vraiment à nous émouvoir bien qu'acquérant assez vite notre sympathie.

La mise en scène est de bonne facture : la séquence d'introduction, notamment, est magistrale. La photographie est excellente, quant à la musique ! Alan Silvestri nous offre une belle composition et les chansons de Whitney Houston ont fait de la bande originale de Bodyguard la plus vendue au monde, c'est dire !

Voilà donc un long-métrage très réussi qui, sans être un chef d'oeuvre, mérite vraiment d'être vu et revu.