Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C Comme Cinéman
C Comme Cinéman
Menu
Damon Lindelof nous en dit un peu plus sur Prometheus de Ridley Scott !

Damon Lindelof nous en dit un peu plus sur Prometheus de Ridley Scott !

prometheusjock021711Ridley Scott tourne actuellement à Londres son prochain film : Prometheus.

En réponse à une rumeur, la 20th Century Fox a décidé de dévoiler dans un communiqué de presse le synopsis officiel du film : "Le cinéaste visionnaire Ridley Scott revient à un genre qu'il a contribué à définir, dans une épopée de science-fiction inédite se déroulant dans l'un des endroits les plus dangereux de l'univers. Un groupe de scientifiques et d'explorateurs y sera entraîné dans un voyage inquiétant en même temps que fascinant qui va repousser leurs limites physiques et mentales et les conduira dans un monde très éloigné, où ils découvriront les réponses aux questions les anciennes de l'humanité et au mystère de la vie."

Le scénariste Damon Lindelof (Lost) a récemment expliqué dans une interview comment il est arrivé sur le projet et comment le film se rattache à la quadrilogie Alien.

"Ce devait être initialement la "préquelle" d'Alien. C'était ce que tout le monde attendait. Evidemment, Ridley Scott n'ayant pas fait de film de science-fiction depuis 25 ans, depuis Blade Runner en fait, l'idée qu'il puisse revenir au genre est énorme ! Mais le vrai problème est le suivant : dans quel état se trouve la franchise Alien de nos jours ? Il y a eu Alien Vs. Predator et tous ces films qui ont totalement dilué la saga d'origine. Je sentais aussi que ce film devait être le film que j'aurais voulu voir quand j'étais un gamin : un film prenant place dans l'univers d'Alien, précédant les évènements du premier film, mais sans nécessairement faire appel à toutes ces éléments que sont les Facehuggers et les Chestbursters - que j'apprécie d'ailleurs... Pourrions-nous faire quelque chose de différent cette fois-ci ? C'était ce que voulait Ridley : quelque chose de différent. Quand vous travaillez avec un auteur, vous commencez par vous taire et écouter, et ensuite vous essaiez de transcrire et de donner vie à sa vision. Sir Ridley Scott et moi-même nous sommes enfermés dans une salle de conférence pendant quatre heures par jour, trois jours par semaine jusqu'à ce que je comprenne exactement ce qu'il voulait faire et que je me mette à l'écrire. Cela m'a pris deux semaines, ce qui est peu finalement ; je sais que ce que je vais dire va vous paraître plat, mais Ridley Scott est un génie et il pense de manière visuelle, bien au-delà de ce que nous autres pouvons comprendre, mais il est aussi capable de créer une histoire, une atmosphère."

Prometheus sortira le 8 juin 2012 aux Etats-Unis. On retrouvera au casting Noomi Rapace, Michael Fassbender (X-Men Le commencement), Charlize Theron (Hancock), Idris Elba (Thor).

Promethius-Space-Jockey.jpeg

En savoir plus sur Prometheus ? Cliquez ici !